Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trop c'est trop !!!
Derniers commentaires
21 avril 2009

Comment casser un palier

Avant de vous aider à casser un palier, il est indispensable de prendre connaissance des causes des différentes périodes de stagnations qui peuvent survenir au cours du régime DUKAN :

  • Pendant la période prémenstruelle :

Il y a une période de 3 à 4 jours précédent les règles au cours desquels le corps de la femme retient l'eau. Cette rétention réduit l'élimination des déchets, éteint en amont la combustion des graisses, ce qui réduit momentanément l'efficacité du régime et bloque le poids.
Il est important de savoir que la perte de poids n'est pas interrompue, mais seulement camouflée et différée par la rétention d'eau et réapparaîtra dès le 2ème ou 3ème jour après le début des règles.


  • Lors de certains passages en phase PL :

Dès que les légumes viennent s'ajouter aux protéines naturelles, l'eau, artificiellement chassée, revient. Ce qui explique une subite et incompréhensible stagnation. La perte réelle de poids, celle liée à la fonte des graisses, persiste, bien que réduite par l'introduction des légumes, mais elle est camouflée par le retour de l'eau. Un peu de patience et dès la reprise du régime des protéines pures, la grande chasse d'eau s'exercera de nouveau et révélera le poids réellement perdu.


  • Si vous ne respectez pas les consignes du régime :

Ne pas boire minimum 1,5 à 2L d'eau, manger trop salé, ne pas consommer assez de protéines ( 1,2 gr à 1,5 gr/kg de poids désiré), ne pas respecter les phases d'alternances, restez trop passif et ne pas se dépenser, consommer des aliments qui ne sont pas autorisés (saucisses de volailles, flocons d'avoine…) et abuser des aliments tolérés (maïzena, cacao…)


  • Quand votre corps “fait de la résistance” :

Passés les deux premiers mois, la courbe pondérale s'infléchit progressivement en raison d'un processus métabolique de défense. La courbe stationne un moment autour du kilo par semaine puis passe sous la barre psychologique du kilo avec quelques périodes de stagnation dans les moments d'abandon ou, chez la femme, au cours du syndrome prémenstruel.
Le corps se défend et utilise 3 moyens très efficaces :

  1. Il déclenche et aiguise la sensation de faim => craquages
  2. Il réduit les dépenses énergétiques => vous êtes plus fatigué, plus frileux…
  3. Il assimile mieux les calories alimentaires et en tire le profit maximum => Vous devenez une éponge à calories.

Afin de casser un palier vous devez changer de régime alimentaire afin de remettre la machine en marche. Il suffira en phase PL de consommer plus de légumes diurétiques et riches en fibres (endive, poireaux, asperge…) et en phase PP de se limiter aux aliments les plus purs en protéines (blancs d'œufs, thon, dinde, …). Durant cette période il faudra également supprimer momentanément les aliments tolérés et les produits sous blister et limiter les produits laitiers riches en lactose, bouger plus et boire plus et vous aider d'aides minceur comme le DEVORCAL, concentré de vinaigre de cidre en gelules qui est radical pour manger les graisses et le MADECASSOL pour combattre la cellulite.
Vous pouvez également opter pour une « journée blanche » mais cela doit rester votre ultime recours et être utilisé avec parcimonie si vous ne voulez pas voir son effet s'estomper. Cela consiste à consommer durant 1 journée que des aliments de couleur blanche (poissons, volaille, lapin…)

Publicité
Commentaires
Trop c'est trop !!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité